samedi 24 décembre 2016

Coloration Bio Radico : bravissimo!

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien, que vos têtes sont pleines de merveilleux souhaits pour les fêtes et que vous avez reçu de magnifiques cadeaux! J'ai passé un très bon réveillon en famille personnellement, et j'ai été gâtée comme ce n'est pas permis! (#LuckyGirl)

Je vous reviens avec un article "Beauté des cheveux", car je sais à quel point vos crinières de lionne et autres chevelures de sirène sont à choyer, surtout en cette période festive!

So glamorous













Pendant des années, j'ai eu du mal avec mes cheveux : leurs frisottis, leur couleur, leur réaction suite aux colos chimiques, les ratés des coiffeurs... J'en passe, et des meilleures.

C'était avant de connaître les colorations bio Radico, qui font partie de ma vie depuis maintenant plusieurs mois. Je cherchais une jolie couleur, naturelle, modulable comme je le souhaitais, sans effet casque. J'ai trouvé!

Radico Colour Me : la coloration qui a tout bon


Il s'agit de poudres naturelles (bio, même) à base de henné et de plantes. Bref, on est bien loin des produits chimiques vendus en supermarché (ou utilisés par la plupart des coiffeurs) qui agressent les cheveux, la peau, et notre petit nez si sensible.








Ici, pas d'effet "casque" ou de grande démarcation ; le résultat obtenu dépend de notre couleur de base et tout s'harmonise au mieux (bye bye, vilaines repousses).
La preuve que le résultat est plus que naturel? -ATTENTION, anecdote-
Du temps de mes colos chimiques, on me demandait régulièrement quelle était ma "vraie" couleur (vexant, vous en conviendrez) ; maintenant, on ne me pose plus jamais ce genre de questions, pour mon plus grand plaisir.








On peut même mélanger les couleurs si on le souhaite, pour un maximum de reflets. C'est comme ça que je fonctionne, personnellement, et je ne suis jamais déçue du résultat! La colo devient alors vraiment "sur-mesure", en fonction de ce qu'on espère obtenir comme résultat. Il faut juste oser se lancer!

En ce qui concerne la qualité des cheveux, les miens sont devenus plus faciles à dompter depuis que j'utilise les colos Radico. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà bien mieux! Il faut dire qu'on peut ajouter au mélange des huiles et autres agents nourrissants/hydratants. Colo et soin en même temps : yeah, baby!

Bien sûr, l'application peut sembler plus laborieuse que lorsqu'on utilise une colo chimique, mais une fois qu'on a pris le tour de main, plus de souci. Les colos sont accompagnées d'une petite brosse pour aider à poser le produit, ainsi que de gants et d'une magnifique charlotte (ne vous demandez pas où est passé votre sex appeal pendant la pose du produit (1h-1h30, environ), vous ne le retrouverez pas tout de suite).

Sorry...










Le rinçage se fait très facilement, à l'eau tiède. Je sais qu'il existe plusieurs écoles concernant le fait de réaliser ou pas un shampoing directement après une colo. Personnellement, ça dépend de ce que j'ai mis dans mon mélange : si j'y ai ajouté de l'huile, autant vous dire tout de suite qu'un simple rinçage à l'eau tiède ne suffira pas. Est-ce pour autant que la couleur devient fade, ou les cheveux moins brillants? Je ne l'ai jamais remarqué.
Bref : FREEDOM!

Cet article dans le but de vous montrer qu'il existe des alternatives naturelles et bien plus cool avec l'environnement que les produits qui nous répètent sans cesse qu'on le vaut bien, pour ne citer qu'eux. 


Résultat en images 


Je vais tout de suite vous montrer le résultat, sur ma petite personne (base châtain moyen cendré), d'un mélange de poudres "Strawberry Blonde" (soit Blond Vénitien, en français) et "Champagne Blonde" (je fais environ moitié/moitié + l'eau chaude, les huiles etc).

Champagne/Strawberry Power!






















Lumière artificielle qui ne rend pas totalement compte de ce que ça donne vraiment mais, par ce mois de décembre, pas moyen de faire autrement (quand je pars travailler, il fait noir ; quand je rentre du travail, pareil). Pas mal de reflets chauds sur ma petite tête, la couleur que je voulais et des cheveux plus jolis.

J'oubliais presque : j'achète ces poudres sur le site hennésetsoinsdailleurs, une super boutique qui livre très rapidement et qui m'écrit toujours un mot de remerciement avec chaque commande. Le genre de petite attention trop mignonne qu'on n'a pas en commandant dans une grosse boutique impersonnelle. Bref : je vous recommande d'y jeter un œil si la colo naturelle vous tente!

Si vous avez déjà testé ces colos (ou d'autres), ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!

A bientôt pour de nouvelles aventures!



2 commentaires: